vendredi 27 juillet 2012

Bonjour à tous peuple de Giroussens et d'ailleurs,
L'heure est venue pour nous de faire partager notre expérience sur ce blog en espérant que les lecteurs soient nombreux !
Comme vous avez pu le lire précédemment nous sommes un groupe de 11 volontaires venus des 4 coins du monde et ayant un objectif commun : la restauration du lavoir de Giroussens! (Bon et aussi s'ouvrir au monde, se faire de nouveaux amis, profiter de cette région magnifique, mais ça, ça va de soit)

Carolina et Marine (moi même qui rédigerai les articles) sommes arrivées mercredi sur le lieu du chantier pour tout préparer avec l'aide Jean Claude et Gilles. Nous avons forcément été très surprise de  l'accueil chaleureux de la municipalité et des locaux gracieusement prêtés pour ces 3 semaines de chantier ! 
En fin de journée nous avons également goûté au plaisir de l’apéro sur la place du village en compagnie d'une bonne partie de l'équipe technique. 

L'équipe technique est composée d’artisans pour la plupart retraités et qui ont accepté de nous transmettre leurs connaissances avec patiente durant toute la durée du chantier. 

Dès mercredi soir les volontaires sont arrivés à la gare de Saint-Sulpice. La municipalité a organisé un pot d'accueil à l'école (notre lieu de vie) ce qui nous a permis de faire connaissance avec les habitants de village et je dois dire que c'était VRAIMENT très sympa. 

Tous les volontaires ont été également agréablement surpris puisque rarement un tel accueil est réservé aux groupes de volontaires ! 



Ci dessus l'équipe technique au quasi grand complet!


Jeudi était notre journée briefing, première réunion avec en thème principal explication du projet, visite guidée de la ville en compagnie de Jean Claude, règles de vie commune, plannings etc....




Tout ça pour attaquer le projet dès vendredi matin : réveil 7h30 - petit dej - et au boulot !
Nos journées commencent à 8h et se finissent aux alentours de 12h , ouai parce que travailler après cette heure ci c'est un peu du suicide par ici ...! Avec (quand même) la petite pause syndicale de 10h.

Et la première journée s'est très bien passée, nous avons divisé le groupe en deux: charpente et murs, tout deux encadrés par Carolina et moi-même chargées entre autre de traduire les instructions des artisans au groupe.

Voici d'ores et déjà quelques photos de groupe "charpente" composé d'Alan (Mexique), Fredi (Grèce), Kota (Japon) et moi même (France). Dès lundi je posterai quelques photos du groupe "murs".


Ci dessus Fredi et Francis qui tentent d'arrêter la machine diabolique ! 

Ci dessus Fredi et Alain qui travaillent sur les poutres.









En attendant on vous embrasse tous et rendez vous samedi soir à l'école pour notre pot d'accueil officiel !

Bye bye ! 





1 commentaire:

  1. Bravo à tous et merci pour votre enthousiasme sur ce projet

    RépondreSupprimer